Facette En Céramique

les facettes en composite

PLACAGE CÉRAMIQUE

Si vous voulez améliorer le sourire et l’alignement symétrique de vos dents, alors facettes en céramique ou en porcelaine est la solution parfaite pour vous. Les facettes de porcelaine sont de fines coquilles de céramique qui sont attachées à la dent avant.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

    Ces facettes en céramique sont fabriquées à partir d’un matériau de pointe qui ressemble à des dents naturelles et sont donc faites sur mesure par un dentiste. Un dentiste peut utiliser un placage pour plusieurs raisons comme les corrections cosmétiques, le blanchiment des dents et les ajustements orthodontiques. En raison de leur nature polyvalente et moulable, les facettes de porcelaine sont préférées par les dentistes et les patients.

    Il existe différents types de facette en céramique disponibles sur le marché pour obtenir un résultat optimal en dentisterie cosmétique. Le premier est la céramique pressée qui est généralement forte mais sont plus épais que les autres types. Il y a ensuite la céramique empilée qui peut être personnalisée par le dentiste pour chaque patient. Enfin, le disilicate de lithium est un nouveau type de placages qui sont solides et ne peuvent être créés qu’avec la technologie CAO/FAO.

    De plus, si vous prévoyez une transformation du sourire, vous devriez connaître la différence entre les placages traditionnels et sans préparation. Les placages traditionnels se caractérisent par l’enlèvement d’une mince couche d’émail, tandis que dans les placages sans ou sans préparation, le dentiste n’enlève qu’une couche d’émail plus petite ou plus mince. Cependant, les placages sans préparation peuvent ne pas être idéaux pour les patients qui ont des espaces entre les dents et des taches jaunes.

    Comment se fait le traitement Ceramic Veneers ?

    Un placage dentaire dépendra du type de résultat que vous souhaitez obtenir et de l’état actuel de vos dents. Vous devriez idéalement choisir un dentiste qui a une vaste expérience en dentisterie esthétique et en placages en particulier. Le dentiste effectuera des examens buccodentaires approfondis ainsi que des radiographies, des photographies et des maquettes dentaires. Après un examen approprié, le dentiste prépare les dents pour le collage (généralement fait pour les facettes traditionnelles). La première étape consiste habituellement à enlever une mince couche d’émail qui dépend encore une fois du type d’intervention dentaire que vous subissez. Il est généralement suivi par la prise d’empreintes dentaires qui peuvent être prises en utilisant du mastic doux ou en utilisant la technologie CEREC avancée. La troisième étape est généralement la fabrication de placages qui est soit créé en utilisant des couches de porcelaine ou créé en utilisant la technologie CEREC (beaucoup plus rapide et ayant un espace pour la personnalisation).

    La dernière étape de la procédure consiste à graver la dent et à cimenter les facettes de la dent avant. Pendant la gravure de la dent, le dentiste appliquera un gel acide sur les dents, suivi de l’application d’un liant. Cela crée une base solide pour les placages en porcelaine. Enfin, le dentiste étale le ciment dentaire sur le dos des facettes et appose la porcelaine sur le devant de la dent. Ensuite, une lampe de durcissement est utilisée pour durcir le ciment. L’avantage des facettes dentaires est que vous pouvez le combiner avec d’autres traitements pour un plan complet de relooking sourire.

    Qui est admissible au traitement? (Quand le traitement est-il effectué?)

    Si vos dents ont des éclats, des fissures, des espaces entre elles, un léger désalignement et une décoloration, alors vous êtes admissible aux placages en céramique. Cependant, la candidature d’un patient sera également déterminée par sa santé dentaire et l’état de l’émail.

    Qui n’est pas admissible au traitement?

    Les patients souffrant de carie dentaire, de maladie ou d’infection gingivale et d’infection du canal radiculaire ne sont pas admissibles aux facettes en céramique. Bien qu’ils puissent devenir admissibles après avoir traité avec succès ces conditions.

    Y a-t-il des effets secondaires ?

    Les risques et les effets secondaires des facettes dentaires sont mineurs et peuvent varier entre la sensibilité dentaire, les dommages dentaires et un remplacement futur. Vous pouvez éprouver une sensibilité dentaire lorsque vous avez des aliments chauds ou froids. Toutefois, si elle persiste pendant plus de 3 ou 6 mois, elle peut être due à une fuite de ciment dentaire ou à une exposition nerveuse. En cas de dommages dentaires, il y a un risque associé d’endommager la dentine sous-jacente ou le placage mal ajusté qui conduit à des difficultés à manger.

    Le principal problème des facettes dentaires est qu’elles doivent être remplacées dans un proche avenir, ce qui pourrait ne pas être possible pour certains patients.

    Quelles sont les lignes directrices après le traitement?

    Après avoir obtenu un placage dentaire, il est essentiel de les entretenir en pratiquant une bonne hygiène buccodentaire et des visites mensuelles au cabinet du dentiste. Vous devriez vous brosser les dents deux fois et vous laver la bouche après avoir mangé pour empêcher les bactéries de croître. Idéalement, vous devriez éviter de mâcher vos ongles ou de la glace, d’ouvrir les emballages avec vos dents et d’avoir des aliments mous et à mâcher. 

    Pour éviter les taches laides sur les dents, vous devriez abandonner ou réduire le tabagisme et boire du café ou du thé pour maintenir vos facettes de porcelaine.

    Ça prend combien de temps ?

    Il ne faut pas de temps pour la guérison, car les facettes dentaires sont habituellement faites en consultation externe à l’aide de technologies de pointe. Par conséquent, le traitement se fait habituellement en une seule journée et n’a pas de temps d’arrêt.

    Les résultats du traitement sont-ils permanents?

    Les résultats des facettes dentaires ou céramiques sont permanents et durent habituellement 10 ans. Cependant, à mesure qu’ils deviennent plus forts et plus durables, leur durée de vie peut augmenter pendant plusieurs années.

    PRENDRE RENDEZ-VOUS

      Comment pouvons-nous vous aider ?

      S'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter
      × How can I help you?